Image par Vektor Kunst de Pixabay

Préfecture 2 mai – 12h

Le 1er mai, selon l’Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté, 228 personnes (-10 par rapport au 30 avril) étaient hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire. Vingt-quatre patients (+1) sont pris en charge en réanimation. 105 personnes (+3) sont placées en soins de suite et de réadaptation. 454 personnes (+11) sont retournées à domicile après hospitalisation.

Depuis le début de l’épidémie, 159 personnes sont décédées en Saône-et-Loire en milieu hospitalier, soit le même nombre que le 30 avril.

Selon le point épidémiologique de Santé Publique France du 29 avril, en Saône-et-Loire, à la date du 27 avril, 59 établissements d’hébergement pour personnes âgées et dépendantes (EHPAD) avaient procédé à un signalement d’au moins un cas Covid-19 confirmé ou possible depuis le 1er mars. Sur la période du 1er mars au 27 avril, 332 résidents et 260 personnels étaient des cas confirmés ou possibles de Covid-19. 69 résidents étaient décédés dans les EHPAD de Saône-et-Loire, soit 7 de plus depuis la dernière situation présentée par SPF à la date du 22 avril.

Les informations relatives à la situation épidémiologique de la Bourgogne-Franche-Comté sont consultables sur le site de Santé Publique France : https://www.santepubliquefrance.fr/regions/bourgogne-franche-comte/documents/bulletin-regional/2020/covid-19-point-epidemiologique-en-bourgogne-et-franche-comte-du-29-avril-2020

Le 1er mai 2020, le Ministre des solidarités et de la santé a présenté la carte des départements à circulation épidémique élevée classés rouge et ceux à circulation épidémique faible classés vert, les départements classés orange étant dans une situation intermédiaire.

Compte tenu de la situation épidémique constatée en Saône-et-Loire, notamment de la charge hospitalière en réanimation, la Saône-et-Loire est classée rouge. Cette situation sera réévaluée chaque jour et une nouvelle carte présentée tous les soirs jusqu’au 7 mai. C’est la carte du 7 mai qui déterminera les mesures de sortie du confinement applicables en Saône-et-Loire à compter du 11 mai.

Ce classement nous donne à nouveau un signal de grande vigilance et nous incite à poursuivre avec grande rigueur l’application des gestes barrières et des mesures de distanciation physique. Ne relâchons pas les efforts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici