Comité des fêtes : René Dubois a présenté sa démission au maire

0
783
Le Président René Dubois, lors de la dernière AG du Comité des Fêtes et de Bienfaisance de Chalon

Voilà une dizaine de jours déjà, René Dubois, président du Comité des Fêtes et de Bienfaisance, a présenté sa démission à Gilles Platret, maire de la ville.

Depuis l’assemblée générale mouvementée de septembre 2020, il ne reste plus grand monde au sein de cette « institution » chalonnaise organisatrice du carnaval, notamment. Une association plus que centenaire, composée de bénévoles, bénéficiant des soutiens logistiques et financiers de la ville principalement.

TROIS HYPOTHÈSES

Gilles Platret et ses collègues élus ont trois possibilités :

– susciter et encourager une nouvelle équipe, c’est ce qui s’est passé au niveau sportif avec une nouvelle association, soutenir de nouveaux dirigeants

– Soutenir le collectif crée après l’assemblée générale de septembre 2020 que portent notamment Cyril Girardot et Sébastien Mercey. Ce dernier avait été écarté lors des élections des membres du Conseil d’administration, lors de la dernière assemblée générale.

Jean-Pierre Nuzillat lors de la dernière AG. Il a été président du Comité, dont il est membre depuis de nombreuses année, de 2000 à 2008. Il a été adjoint au Maire Christophe Sirugue, de 2008 à 2014, chargé du commerce…

– Une reprise en gestion directe par le service événement de la ville du Carnaval, c’est possible sur le papier, plus difficile dans les faits. À titre d’exemple, c’est la ville qui organise le forum annuel des associations, « héritage » de feu « la foire aux associations’ organisée jadis par l’office de la culture et de la vie associative.

Sébastien Mercey avait été écarté lors des élections des membres du Conseil d’administration, lors de la dernière assemblée générale

ÉDITION DE CARNAVAL 2022 : COMPROMISE

Cette année, en raison de la crise sanitaire, le carnaval n’a pas eu lieu. Qu’en sera-t-il l’an prochain ? Que sera-t-il également de l’autre manifestation portée chaque année par le comité des fêtes en direction des enfants, l’apparition du père Noël sur le toit de la salle Marcel Sembat ? Quel avenir pour la confrérie goniotique ? Réponses sans doute en septembre.

Gilles Platret, devrait emporter avec lui sans doute ce dossier, en guise de devoir de vacances…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.