« Chaque Chalonnais devrait avoir un masque possédant une capacité de filtration des particules supérieure à la norme AFNOR. Ces masques ont été commandés par la ville de Chalon et devraient être livrés vers le 7 Mai. Nous avons l’intention de doter chaque Chalonnais d’un masque de protection en tissu à l’horizon de la fin du confinement. », a indiqué le maire, en précisant « La question des masques de protection nous mobilise avec le président du Grand Chalon depuis le début de la crise sanitaire »

60 000 MASQUES COMMANDES 

50 000 masques pour adultes et 10 000 masques pour enfants ont été commandés à un atelier de fabrication parisien, via une entreprise de Saint-Loup-Géanges, a fait savoir Gilles Platret, ce samedi après-midi 18 avril 2020.

DÉJÀ 32 000 MASQUES

Le premier magistrat a réceptionné vendredi 32 000 masques chirurgicaux en provenance de Chine, qui serviront à nos agents ainsi qu’aux personnels des établissements sanitaires et sociaux qui en auraient besoin.

« Je reste prudent car le marché est extrêmement tendu en ce moment, mais nous mettons tout en œuvre pour pouvoir équiper le plus rapidement possible notre population » devait conclure le maire.

Photo libre de droits

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici