Chalon l’insoumise se confie

0
198

Pour la deuxième fois, et encore de plus près, le candidat de la France Insoumise – l’Union populaire, Jean-Luc Mélenchon (21,95 %) s’est rapproché du deuxième tour de l’élection présidentielle du 24 avril (600 000 voix derrière Marine Le Pen en 2017, 420 000 en 2022). Dans cette interview, deux militants Eric Riboulet et Brice Larepe de la France Insoumise, plutôt de Chalon l’insoumise, racontent leur campagne de l’avant premier tour, leur déception du résultat, les 5 points qui leur apparaissent les plus importants dans le programme de Jean-Luc Mélenchon. Ils nous parlent de l’état des forces de Chalon l’Insoumise, de la guerre en Ukraine, et du 3e tour des élections, celui des législatives des 12 et 19juin (vous pouvez encore vous inscrire en ligne jusqu’au 4 mai et en mairie ou par courrier jusqu’au 6).

Vu le haut niveau de leurs résultats de ce premier tour, avec un parti vert, Yannick Jadot — EELV (4,63 %), un Fabien Roussel — PCF (2,28 %), faibles, un PS avec Anne Hidalgo (1,75 %) laminé, avoir de nombreux députés à l’assemblée pour faire valoir leurs idées et leur programme et faire obstacle à la politique, qu’ils jugent de droite et dangereuse, de Macron. Quant à Marine Le Pen, ils appellent « À aucune voix pour elle ». Ils espèrent que pour les législatives, il y aura, au niveau national et au niveau local, des accords pour présenter un candidat unique de gauche, espoir, bien sûr valable pour la 5e circonscription de Saône-et-Loire, Chalon-Montceau.

Voici les moyens de communiquer avec eux directement
  • Application « action populaire » –> GA Chalon l’Insoumise
  • Facebook : Union Populaire 5eme circonscription de Saône et Loire
  • Mail : chalonlinsoumise@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.