Deuxième réunion publique, lundi 31 mai, en début de soirée, au gymnase Saint-Laurent pour le tandem Amelle Deschamps et Jean Vianney Guigue, duo d’élus sortants bénéficiant de nouveaux remplaçants, Bénédicte Mosnier et Philippe Finas, tous deux adjoints au maire.

Respectivement membre de la commission des affaires sociales et des finances, les deux élus ont évoqué les orientations, mais aussi les projets de l’actuelle majorité départementale conduite par André Accary.

COLLÈGE CAMILLE CHEVALIER : « IL N’A PLUS LA TÊTE SUR LE BÛCHER » 

« Face à la désertification médicale, nous avons été dans la concrétisation avec le Centre de Santé Départemental avec des médecins généralistes » a mentionné Amelle Deschamps. « En cas de réélection nous déclinerons la phase deux, avec des spécialistes qui font défaut sur nos territoires » devait poursuivre l’élue chalonnaise en évoquant également les compétences d’aide aux communes. Elle évoque le tourisme avec « Route 71 », les travaux du cloître, le plan environnement 2020-2030 ou encore les travaux au collège Camille Chevalier, « il n’a plus la tête sur le bûcher » souligne, celle qui également adjointe en charge des affaires scolaires, depuis une année.

Les remplaçants : Bénédicte Mosnier et Philippe Finas.

« DES ÉLUS DE L’AUTRE BORD VOTERONT A. ACCARY »

« La situation financière du département a été redressée », a lancé l’élu sortant n’oubliant pas de relever « Certains évoquaient la suppression du département. Jean Vianney Guigue ne manque pas de remarquer que  » certains élus sortants de gauche ont déjà annoncés qu’ils voteront André Accary, pour la présidence « … Les candidats ont salué l’un de leurs remplaçants, élu depuis une année à Mercurey, Landry Léonard, qui après une expérience de six années à leurs côtés au sein de la majorité municipale chalonnaise et du grand-Chalon.

QUI SONT-ILS ? 

LES TITULAIRES : UNION POUR L’AVENIR DE SAÔNE-ET-LOIRE

– Amelle DESCHAMPS : Élue municipale depuis mars 2008, assistante sociale, actuelle adjointe au maire en charge des affaires scolaires

– Jean Vianney Guigue : a été élu municipal de 2008 à 2020 – Vice-président du Grand Chalon de 2014 à 2020 – Exerce la profession d’avocat.

LES REMPLAÇANTS

– Benedicte Mosnier : Adjointe à la culture, Chef d’entreprise, maison d’édition spécialisée dans la jeunesse – organisatrice du salon du livre de jeunesse depuis 2015 ; maman de 5 enfants.

– Philippe Finas : Ajointe aux sports, depuis mars 2014, Père de 3 enfants- actuel médecin-chef de service, après avoir été médecin généraliste. Il a occupé différentes onctions au sein du conseil de l’ordre. Réside au centre-ville.

Aperçu sur les élections départementales en 71 – Tous les cantons…

NB : En 2015, le département basculait à droite après 11 ans de majorité de gauche. Une victoire aidée par le rejet de la politique du gouvernement de l’époque et la division de la gauche dans certains cantons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici