Ce mardi après-midi 6 octobre, lors des questions orales des députés aux membres du gouvernement, la députée socialiste, Cécile Untermaier a interpellé le ministre de la justice-Garde des sceaux sur la population carcérale. Le ministre, M. Dupont Moretti a estimé « intolérable que la France soit condamnée par les institutions européennes à propos de la population carcérale. Il faut incarcérer dans des conditions dignes » a relevé le Ministre en confirmant un plan de 15 000 nouvelles places en prison.

UNE JOURNALISTE CONTROLEUSE GENERALE.

Par ailleurs, c’est la journaliste Dominique Simonnot, ex chroniqueuse judiciaire, tout d’abord à « Libération » puis au « Canard Enchainé » qui sera nommée Contrôleuse Générale des lieux de rétention (Prisons, Centres Psychiatriques, Centres de rétention). Elle remplacera Adeline Hazan. Cette candidature doit être ratifiée par l’Assemblée Nationale et par le Sénat. Dominique Simonnot, avait commencé sa carrière professionnelle au ministère de la justice au sein du S.P.I.P (en charge du suivi social des détenus et sortants de prison).

Photo de Une : 1 ocobre 2020 – Cécile Untermaier à la Commission des lois qui a examiné jeudi, la proposition de loi instaurant le vote dès 16 ans et l’inscription sur les listes électorales, dont Cécicle Untermaier est cosignataire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.