Atelier # ChalonCitoyens 2020, la réflexion en marche

0
1501

Créé il y a quelques mois, ce collectif de Chalonnais Atelier # ChalonCitoyens 2020 ayant le cœur et l’âme à gauche, est composé de citoyens encartés (PS, PCF…) ou non. Il entend proposer un programme et une liste aux municipales 2020 pour un autre Chalon, une autre gouvernance, un autre avenir, un autre bien vivre ensemble (voir la VIDÉO).

Une partie du collectif , en réunion de travail, pour préparer la conférence du 18 octobre.

Pour continuer leur réflexion et l’ouvrir à d’autres, ils vous proposent une conférence-débat (entrée libre), le 18 octobre à 19h  au Clos Bourguignon, avec deux personnalisés (Damien Carême, ancien maire de Grande-Synthe dans le Nord, actuellement député européanisé [EELV] et Fernand Karagiannis, maire de Saillans dans la Drôme), élus qui ont eu ou qui ont une gestion autre de leur ville, une gestion démocratique et citoyenne. Le thème de cette première conférence du collectif est « La démocratie participative pour agir ensemble face à l’urgence sociale et l’urgence écologique  ». Les expériences menées par ces deux élus ne sont pas certes à copier dans leur globalité, mais à adapter à Chalon. Elles permettront le débat, la réflexion des membres du collectif et de tous ceux (à gauche) qui voudront les rejoindre.

Le programme, la liste, la tête de liste ne sont pas arrêtés. Des ateliers citoyens et autres moyens participatifs seront mis en place par le collectif. Le travail débouchera fin envier ou début février (?) sur un programme, une liste…

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.