Anthony toujours en Bleu

0
419

Anthony de Magalhaes est un « expert », une référence en autiste. Déjà, et cela fait beaucoup, il a un fils Pierre de 8 ans, autiste (actuellement à l’IME de Virey, où il fait de réels progrès), ensuite parce qu’il a fondé le Monde bleu 71, association qui s’occupe des enfants handicapés : autistes, Dys… et vient en aide à leur parents, souvent très déboussolés et perdus par une administration encore très paperasse, ensuite parce qu’il a réalisé sur notre chaîne « Les Interviews d’Anthony », émissions où il nous a fait rencontrer, par visio conférence, de par la France, des associations concernées par l’autisme et les handicaps, des moments souvent poignants, et ensuite, et je ne dirai pas enfin, parce qu’il a sensibilisé à l’autisme pompiers, infirmières, médecins, élèves.
Il a, aussi, beaucoup travaillé et travaille encore avec le Docteur Djéa Saravane, praticien hospitalier spécialiste de la douleur, responsable du Centre régional douleur et soins somatiques en santé mentale, autisme, polyhandicap et handicap génétique rare à Etampes, un peu son mentor et ami

Après quelques mois de convalescence, suite à une opération du genou, Anthony nous revient, en pleine forme, avec encore des projets et pleins d’autres projets mais toujours liés à l’autisme.

Dans cette longue interview, divisée en 3 parties, il nous raconte la Covid avec son fils et la Covid vécue par les parents d’autiste…

Dans la deuxième partie, il aborde l’éducation des enfants autistes, leur visibilité qui a évolué et la politique de l’état et du département par rapport à l’autisme

Dans cette troisième partie, Anthony nous parle de la libération de la parole. Il aborde le devenir de son association « Le Monde bleu 71 », de ses projets, d’in forum national sur l’autisme avec stand et conférences en 2022 à… Chalon ?

Voir de nombreux articles, reportages vidéo sur le Monde Bleu, Pierre, l’autisme… sujets produits par CTV

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.