Pendant de long mois, tous les samedis après-midi, pendant et après la période Covid, vous avez dû les voir défiler dans les rue de Chalon protester contre le Passe sanitaire, la restriction, selon eux, de nos libertés.
Depuis 4 semaines, la cinquantaine de ces militants ont changé de tactique en s’installant, tous les samedis, place de Beaune. Cela leur permet de rencontrer, discuter avec les passant et de faire remplir un questionnaire anonyme sur le vécu du Covid (400 personnes l’ont déjà rempli à ce jour). Ils sont aussi pris le nom de « Collectif chalonnais Liberté et Vérité » après s’être appelé Collectif Chalonnais Anti-passes et Liberté vaccinales. Ils réclament, toujours, la réintégration des soignants non-vaccinés qui sont actuellement suspendus de leur activité.
Le samedi 3 septembre sera un grand jour avec, toujours place de Beaune, leur « nouvelle résidence », avec un colloque d’intervenants connus et projection sur un écran de 4 mètres sur 3 de leur intervention. Une nouvelle étape dans leur combat Liberté et Vérité