[Bientôt notre reportage Vidéo (préparatifs, interviews, concert)]
C’est devant 140 spectateurs, ce vendredi 5 août – 20h30, à la Basilique de Notre Dame de Beaune, que la Chambre Symphonique, dans une belle fraîcheur et avec un public conquis, a interprété des œuvres de Tchaïkovski (Roméo et Juliette), Saint-Saëns (La muse et le poète), Marquez (Danzon N° 2), Verdi (La force du destin), et Ravel (Alborada del Gracioso). Leur prochain concert a eu lieu à Cluny, ce dimanche 8 à 18h.
La Chambre Symphonique est un jeune orchestre créé en janvier 2018. Elle est dirigée par Loïc Emmelin, initiateur engagé du projet. Il a fait une partie de ses études au Conservatoire Régional de Chalon. La Chambre Symphonique rassemble plus de 70 musiciens voulant partager leur passion avec le plus grand nombre. Elle veut jouer son rôle d’acteur culturel innovant, tant dans l’approche des publics que dans la vitalité du répertoire symphonique. Son objectif est simple et ambitieux : faire résonner une musique symphonique vivante au plus profond de chacun !
La Chambre Symphonique a un pied en Bourgogne-Franche-Comté et un pied en Auvergne-Rhône-Alpes. Orchestre mixte, rassemblant des étudiants des Conservatoires Supérieurs ou Régionaux français, suisses et belges, des amateurs éclairés et de jeunes musiciens professionnels se retrouvant pour monter un programme symphonique dynamique, lors de sessions de répétitions intenses en vue de concerts innovants !
( Texte du descriptif) : Chambre Symphonique
La chambre symphonique à Beaune, 5 août 2022
1 de 120