Le vendredi 23 juillet, les personnels techniques contribuant à l’encadrement des personnes accueillies à l’E.S.A.T (ex-centre d’aide par le travail) à Crissey, l’un des établissements gérés par l’A.P.A.J.H (Association pour Adultes et Jeunes Handicapés) ont manifesté. Comme le 5 juillet dernier, une quinzaine de salariés se sont déclarés « grévistes » ce vendredi.

« L’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL INDISPENSABLE »

Motif de cette journée revendicative, la non-reconduction d’un poste d’éducateur spécialisé. Une fonction indispensable pour cette structure accueillant un peu plus de 80 travailleurs handicapés.

Cet éducateur permet « un réel accompagnement social » et répond aussi aux critères de ces entreprises d’insertion par le travail que sont les E.S.A.T (ex-CAT). « Nous rappelons qu’un temps, il n’y avait pas moins de trois postes d’éducateurs spécialisés » ont fait savoir les responsables syndicaux Alexandre Bessot (C.G.T) et Dominique Dunand (C.F.D.T). Ce mouvement est soutenu également par Force Ouvrière.

LES PERSONNELS ONT FABRIQUÉ DES MASQUES L’AN DERNIER 

« Hervé Maillot, secrétaire départemental du syndicat action sociale -santé C.G.T 71 a lui pointé l’absence de reconnaissance des travailleurs sociaux, oubliés eux aussi en période du Covid »… alors que les moniteurs et personnels encadrants de l’E.S.A.T ont fabriqué, il y a un an des masques !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.