Nouveau mouvement revendicatif à l’E.S.A.T de l’A.P.A.J.H de Crissey

0
678

Le vendredi 23 juillet, les personnels techniques contribuant à l’encadrement des personnes accueillies à l’E.S.A.T (ex-centre d’aide par le travail) à Crissey, l’un des établissements gérés par l’A.P.A.J.H (Association pour Adultes et Jeunes Handicapés) ont manifesté. Comme le 5 juillet dernier, une quinzaine de salariés se sont déclarés « grévistes » ce vendredi.

« L’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL INDISPENSABLE »

Motif de cette journée revendicative, la non-reconduction d’un poste d’éducateur spécialisé. Une fonction indispensable pour cette structure accueillant un peu plus de 80 travailleurs handicapés.

Cet éducateur permet « un réel accompagnement social » et répond aussi aux critères de ces entreprises d’insertion par le travail que sont les E.S.A.T (ex-CAT). « Nous rappelons qu’un temps, il n’y avait pas moins de trois postes d’éducateurs spécialisés » ont fait savoir les responsables syndicaux Alexandre Bessot (C.G.T) et Dominique Dunand (C.F.D.T). Ce mouvement est soutenu également par Force Ouvrière.

LES PERSONNELS ONT FABRIQUÉ DES MASQUES L’AN DERNIER 

« Hervé Maillot, secrétaire départemental du syndicat action sociale -santé C.G.T 71 a lui pointé l’absence de reconnaissance des travailleurs sociaux, oubliés eux aussi en période du Covid »… alors que les moniteurs et personnels encadrants de l’E.S.A.T ont fabriqué, il y a un an des masques !

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.