Saint Rémy : Les élus de « Unis pour St Rémy » souhaitent que Mme la maire passe des « Paroles aux actes », à propos de « La main tendue »… lors de l’installation du conseil.

« Nous représentons 40 % des électeurs san rémois qui se sont rendus aux urnes », ont rappelé les six élus de la liste « Unis pour Saint Rémy ». Tristan Bathiard, avec à ses côtés Élise Martin, Didier Bernard, Marie Christine Boireau, Laurent Lagriffoul et Jacqueline Penaud, ont, mercredi 3 juin, en début de soirée fait un premier point suite aux dernières municipales et à l’installation de l’assemblée municipale. Cette dernière a confirmé, Florence Plissonnier dans ses fonctions de maire. Au cours de cette séance d’installation, la première magistrate n’a pas manqué de « tendre la main » aux élus de l’opposition municipale.

« NOUS SOMMES UNE Plus-value »

« Le premier tour s’est déroulé dans un contexte particulier », a mentionné Tristan Bathiard. La tête de liste de « Unis Pour Saint Rémy » et ses collègues ont tenu à saluer le travail des fonctionnaires territoriaux, des hospitaliers, mais aussi des commerçants, artisans, chefs d’entreprises, des salariés »… Poursuivant, M. Bathiard a remarqué « Dans ce contexte, nous devons faire preuve d’humilité »… « À Saint Rémy, la participation est de moins 20 % par rapport à celle de 2014 », a noté Tristan Bathiard. « Nous sommes un contre-pouvoir, nous ne voulons pas d’opposition stérile ou encore systématique », a commenté le porte-parole du groupe des élus minoritaires.

JOURNAL DES ÉLUS POUR INFORMER ET INTERPELLER

Parmi les chantiers que se sont fixés les élus de la minorité municipale : l’information et l’interpellation. Un journal des élus issus de la liste « Unis Pour Saint Rémy » sera diffusé afin d’informer la population des travaux et réflexions, mais aussi afin d’interpeller sur les dossiers et enjeux municipaux.

Dans la foulée, à compter de septembre, les élus tiendront une permanence, les samedis en fin de matinée dans le local des élus de la minorité, au rez-de-chaussée de la mairie.

SANS OUBLIER LES FINANCES, LA VOIRIE, LA SÉCURITÉ

« Nous ne manquerons pas de rappeler à la majorité, le projet qu’elle a porté avec beaucoup d’investissements (extension du Cosec par exemple) et nous exercerons une vigilance sur les finances de la ville. Nous ne souhaitons pas voir dégrader les ratios financiers » ont indiqué les six élus. Ces derniers constatent une montée de l’insécurité au centre-ville, mais aussi dans d’autres quartiers san rémois. Les élus de l’opposition souhaitent pour la voirie et l’enfouissement des réseaux une gestion raisonnée et pluriannuelle.

« Nous ne sommes pas aux manettes de la ville, mais représentons un autre choix », ont martelé les élus de la minorité San Rémoise.

Au sein du groupe « Unis pour Saint Rémy » se trouvent trois nouveaux élus : Élise Martin, Laurent Lagriffoul, Jacqueline Penaud et trois élus sortants, Marie Christine Boireau, Didier Bernard et Tristan Bathiard.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici