« Nous reprenons ce dimanche matin avec des règles très strictes », a commenté le Père Gabriel Clause, avant de célébrer l’office religieux, dimanche matin 24 mai à l’église Saint-Pierre.
AVEC DES MASQUES, UN BANC SUR DEUX
À l’entrée, des bénévoles de l’équipe de la paroisse Saint-Just de Bretenières, assurent l’accueil. Ils veillent à ce que chaque paroissien soit masqué et propose de mettre du gel hydroalcoolique sur les mains. À l’intérieur de l’église, un banc sur deux est accessible, un sens de déambulation a été tracé au sol.
« Samedi matin, l’information concernant la possibilité d’organiser une messe a été communiquée », précise le prêtre en soulignant « Nous avons poursuivi de prier et de retransmettre des offices par le site témoigner aujourd’hui ». Christine, une bénévole assure la retransmission., elle effectue ce service depuis une dizaine d’années déjà.
PARMI LES FIDÈLES : SURTOUT DES FAMILLES
Entre 150 à 200 personnes ont assisté ce dimanche à l’office. Celui-ci a débuté à 10 h 30, cinq minutes avant, les portes de l’église ont été fermées. Parmi les fidèles, des familles sont présentes, « c’est important d’être là » relève un quadragénaire se déclarant confiant pour l’avenir.