Stéphane Desvignes, du salon de coiffure S.D, prépare-lui aussi le dé confinement. « Lundi sera un jour important. »

Au 34, de la rue de Strasbourg, depuis novembre dernier, le salon de coiffure S.D (ce sont les initiales du propriétaire gérant) Stéphane Desvignes attend avec impatience, lui aussi la date du 11 mai. En attendant, dans le salon d’ambiance cosy, le patron met en place un dispositif spécifique pour l’ouverture.

DE 7 A 21 HEURES, DÈS LUNDI PROCHAIN

Durant cette période Stéphane a beaucoup réfléchi au dispositif à mettre à place. À l’entrée, un hygiaphone a été installé, il a été fabriqué par le patron lui-même qui a dû faire face aussi à des problèmes économiques. « Nos cinq salariés sont au chômage partiel », précise M. Desvignes. Ce dernier a reçu des recommandations de l’Union Nationale des Entreprises de Coiffure, auquel le salon est affilié.

SENS DE CIRCULATION-GEL-MASQUE-PEIGNOIR UNIQUE

Un sens de circulation est en cours de préparation, les clients devront porter des masques et chacun aura un peignoir unique. Autres précautions, le gel hydroalcoolique, mais aussi pour les coiffeurs port d’une visière en plastique, le tout est obligatoire indique Stéphane. Après chaque passage, il y aura désinfection des sièges et entretien du matériel.

Stéphane Desvignes est coiffeur dans notre ville depuis 2002. Il était installé auparavant au 36, Grande rue, « notre clientèle est fidèle, elle n’a pas manqué de nous suivre, après notre déplacement du centre-ville à île Saint Laurent », souligne, Stéphane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici