Le soleil des 32ème Montgolfiades de Chalon

0
3391

Cette 32e édition des Montgolfiades de Chalon et de la côte chalonnaise réunit, les 19,20 et 21 mai, plus de 50 montgolfières sur ce week-end de la Pentecôte à la prairie Saint Nicolas. Ce festival est devenu au fil des temps l’une des plus grandes manifestations aéronautiques de France. Il s’agit de réunir les ballons à l’effigie des villes, départements, régions et pays et quelques ballons de forme. Les vols ont lieu samedi, dimanche et lundi matin, ainsi que samedi et dimanche en fin d’après-midi (vers 18h30 – 19h). Le dimanche est la journée la plus fréquentée par le public, petits et grands.

Voir aussi notre reportage vidéo de 2017 qui reprend tout ce qui se passe pour les Montgolfiades

​Toujours plus d’animations

Parallèlement aux épreuves de compétitions sportives (le renard, le retour au bercail, la valse-hésitation), de nombreuses activités (manège enfantin, démonstration de hip-hop, fabrication de lanternes, envol de doudous en mini-montgolfière, spectacle son et lumière avec le gonflement de nuit et l’envol de lanternes brésiliennes, groupes musicaux : le célèbre Anthracite Jazz band, Hympty Dumpty et Do Mi Sol) sont proposées par l’association Montgolfiades 71 et la Ville, les 19 et 20 mai la Prairie Saint-Nicolas. L’ambiance est donc aérienne, festive et conviviale, pour le plus grand plaisir de tous.

Deux expositions

Cette année de nouvelles animations sont au rendez-vous. Deux expositions ludiques vous sont proposées samedi et dimanche ; l’une pour découvrir le fonctionnement des montgolfières en visitant l’enveloppe d’un ballon avec un aérostier. L’autre vous permettra de revivre 30 ans de Montgolfiades en images.

​Et pour ceux qui veulent s’envoyer en l’air, des baptêmes de l’air payants sont proposés.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.