Festival de veloutés d’automne

0
1799

Carottes, poireaux,

 

Champignons, châtaigne, choux, noisettes, courges, doubeurre (Buttternut)…c’est le temps de la soupe, c’est le temps de l’automne…

soupe-32
Soupes à retrouver ce samedi 19 après-midi place de l’Hôtel de Ville pour le 8e festival des soupes du Grand Chalon. 14 amateurs de soupe (La soupe des Cheyennes, des Cherokes, la Champisoupe, Velouté d’automne, Velouté de Butternut aux câtaignes…) proposent en concours leurs productions qu’elles offrent bien sûr aux nombreux visiteurs. Les visiteurs notent aussi la décoration de chaque stand. Hors concours, la Régie des Quartiers des Prés-Saint-Jean offre tout au long de l’après-midi de la soupe géante aux légumes des Jardins Solidaires, une soupe qui fait l’unanimité des gourmands.
Soupes mais aussi marché de producteurs locaux : vignerons, apiculteurs, maraîchers, boulangers ou éleveurs, ils travaillent à quelques kilomètres de chez vous !
En parallèle du concours, de nombreuses animations sont proposées : atelier d’art-épluchures, animation anti-gaspi ou faire le plein de trucs et astuces pour acheter malin et faire des économies, jardinage au naturel ou apprendre à utiliser les aromatiques pour protéger naturellement le potager, ajouter du goût et de la couleur à votre assiette !…
La fin d’après-midi, en attendant la proclamation de la meilleure soupe par le jury et de la meilleure décoration par le public, est musicalement et brillamment animée par les Bœufs Bourguignons

Le + de Typovision

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.