Chalon Itinéraire bis aux municipales de 2020…!

0
1079

Ce vendredi soir 16 novembre, l’association « Chalon Itinéraires Bis », a tenu son assemblée générale à la Maison des Associations. Son président Gaël Perron (41 ans, ancien conseiller municipal dijonnais) a fait le bilan d’activité/moral de sa jeune association qui a un an d’existence maintenant. Il a fixé les objectifs pour l’année à venir.

Gaël Perron, Président de l’association « Chalon Itinéraires Bis »

Cette association est créée en 2017 par des habitants chalonnais, insatisfaites de la politique municipale menée actuellement. Sans aucune parti ou mouvement politique derrière eux, ils pensent que l’on peut faire mieux rayonner Chalon en s’inspirant directement des actions de la démocratie participative. Les Chalonnais et leurs associations ont des idées pour leur ville, il faut donc créer des groupes de travail thématiques qui tient compte de ces propositions. L’association a créé rapidement une page Facebook « Chalon Itinéraire(s) Bis ». Son objectif est de se faire connaître des Chalonnais. Dans un futur proche, ils communiqueront aussi sur leurs actions par des lettres d’informations et des vidéos. En 2020, ils souhaitent proposer une liste aux élections municipales qui a comme ambition de « penser la ville avec les Chalonnais », pour cela il faut faire adhérer les habitants à ce projet politique.

Le nouveau Conseil d’administration est élu avec 7 membres : Étienne Boggio, Gaël Perron, Sophie Lartaud, Micheline Tacnet, Pascale Prudent, Helga Pilc et Marc Rabet, tous des Chalonnais.

 

Itinéraires Bis est inscrit depuis peu dans la liste officielle des associations chalonnaises, et cela après 5 mois des démarches administratives. Cette inscription leur permet d’avoir ainsi gratuitement de la ville une salle de réunion.

Siège social : 5, rue de fer.

Si vous souhaitez adhérer ou simplement contacter l’association :

www.chalon-ib.org ou contact@chalon-ib.org

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.