Amnesty : Les défenseurs des droits humains nous protègent, protégeons-les !

0
1557

« Je n’ai pour seule arme que le droit et je ne cesserai de tenter tous les recours juridiques pour me défendre. » – Azza Soliman

Imaginez-vous à la place d’Azza Soliman : Vous êtes une avocate égyptienne de 51 ans. Depuis début 2015, le gouvernement de votre pays vous harcèle sans relâche.

Vous êtes interdite de sortie du territoirevos comptes bancaires ont été gelés, vous avez été arrêtée fin 2016, interrogée et finalement relâchée… Aujourd’hui, parce que vous défendez des victimes de violations des droits humains vous êtes à nouveau dans le collimateur de l’État et risquez 15 ans de prison !

Cela peut vous sembler être une fiction, malheureusement c’est une réalité pour Azza Soliman. Sa vie est un enfer.

Comme vous l’imaginez, Azza n’a commis qu’un seul crime : celui de se battre depuis 30 ans pour défendre les victimes de torture, de détention arbitraire et les femmes violées et violentées pour lesquelles elle a créé en 1995 un centre d’assistance juridique.

Comme nous, j’imagine que vous ressentez de l’admiration pour le combat courageux et désintéressé qu’elle mène et qui fait d’elle aujourd’hui une cible toute désignée par l’État Egyptien.

Elle n’est malheureusement pas la seule dans ce cas. D’autres défenseurs des droits humains sont diffamés, surveillés, harcelés et certains encourent la réclusion à perpétuité.

En devenant membre d’Amnesty International, vous nous aidez à protéger celles et ceux qui défendent les droits humains à leurs risques et périls, ainsi que toutes les victimes de violation des droits humains partout dans le monde.
JE DEVIENS MEMBRE
Vous pouvez dénoncer la situation d’Azza Soliman et faire pression sur le gouvernement égyptien en signant notre pétition.

En nous rejoignant par un versement de 15€ par mois par exemple (5,10€ après réduction d’impôt), vous nous donnez les moyens concrets d’enquêter, d’alerter et de faire pression sur les instances politiques pour que les défenseurs des droits ne soient pas inquiétés.
En devenant membre, vous accédez à des informations exclusivessur notre extranet, pouvez participer à des formations et à la gouvernance de l’association et débattre des choix de nos grandes actions.

En nous rejoignant, vous donnez une force nouvelle à notre mouvement universel pour la protection des droits humains !

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.