Marine Le Pen, venue mobiliser ses militants à Fréjus (Var) en vue des municipales de mars prochain, a vanté le « socle solide » de son parti face à la société de « l’insécurité » proposée selon elle par Emmanuel Macron, les yeux déjà tournés vers la présidentielle 2022.

Emmanuel Macron « fait sauter tous les repères et (…) nous fait entrer dans une société que je qualifierais de liquide, une société où plus rien n’est sûr », « une société de l’insécurité généralisée, une société où tout est précaire, éphémère, incertain », a dénoncé la finaliste de la présidentielle en 2017.

« Pas sûr de garder son travail, pas sûr de ne pas être muté de manière autoritaire, pas sûr de son âge de départ à la retraite, ni même du montant de sa pension, pas sûr que ses enfants reviendront sains et saufs d’une sortie entre amis », a ajouté la cheffe du RN, devant quelque 1.200 militants.

« Dans ce contexte, le Rassemblement national constitue un socle solide et durable, il est la certitude d’une politique qui pose des limites, des règles, des droits, des garanties pour chacun », a-t-elle fait valoir dans cette ville dirigée par le RN.

Les yeux tournés vers la présidentielle, elle a redit que les municipales, puis les départementales et les régionales en 2021, étaient « des mousquetons qu’on fixe sur la paroi pour grimper jusqu’à l’objectif final », proposant au passage le retour à un septennat, non renouvelable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici