Pendant la semaine du 12 au 19 novembre a lieu le festival Instances, organisé par l’Espace des Arts de Chalon-Sur-Saône. Cet événement a pour but de mettre en avant et de faire découvrir la danse contemporaine. Il regroupe cette année 9 chorégraphes du monde entier. avec un focus sur le Liban avec 4 chorégraphes libanais.

A côté des spectacles se déroulent également des conférences et DJ set électro, une exposition de l’histoire de la danse dans la photographie avec le Musée Niépce, mais également des projets de partage avec des étudiants. Ce sont par exemple des élèves de seconde générale au lycée Hilaire de Chardonnet qui vont découvrir et vivre le festival de l’intérieur.

Un planning chargé pour ces étudiants qui visitent l’Espace des Arts, travaillent avec des chorégraphes du festival, rencontrent des professionnels du milieu culturel et artistique. Accompagnés par leurs professeurs, ils découvrent toutes les facettes du spectacle vivant et particulièrement la danse contemporaine. Un projet pédagogique complet qui permet aux élèves de travailler différemment.

Cette immersion complète dans le milieu du spectacle vivant promet d’être une semaine très enrichissante pour ce jeune public non initié.

Journaliste : Angie – JRI  et monteur Arthur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.