De 9 h à 17 Heures, ce samedi 5 décembre, une piste contribuant à la formation des différents usagers de la chaussée sera installée, place de l’obélisque.

Un stand sera également dressé, permettant aux responsables et animateurs de « Two Roule » une jeune start up de la région parisienne d’animer cette journée, la seconde à l’invitation de la direction des mobilités du Grand Chalon, dans notre ville.

POUR LES TROTTINETTES : UNE LÉGISLATION ET UNE LIMITE DE VITESSE

« La vitesse pour les usagers de la trottinette est limitée à 25 kilomètres-heure en ville », lance sous forme interrogative Thomas, fondateur de « Two Roule ». Vendredi avec Pauline, Thomas et Pauline, intervenants, ils ont dressé une piste de 150 mètres carrés place Pierre Semard, devant la gare. L’objectif est de sensibiliser les différents usagers de la route aux dangers des autres : cyclistes, piétons, mais aussi aux nouveaux modes de mobilité comme la trottinette qui ont fait leur apparition dans l’espace public.

« UNE COHABITATION VERTUEUSE ENTRE USAGERS DE LA CHAUSSÉE »

« Une loi existe depuis octobre 2019, pour les usagers de la trottinette » poursuit Thomas, fondateur de la star up « Two Roule ». Le jeune auto entrepreneur de l’Essonne a pris son bâton de pèlerin afin de proposer des animations et interventions aux collectivités territoriales, aux villes, aux entreprises, aux collèges et lycées.

À Chalon, c’est la direction des mobilités placée sous la direction de Maurice Coupat qui avec l’accord des élus a répondu favorablement à la sollicitation de la start up.

Un guide du « Bon trotteur » est diffusé aux participants à cette animation ludique et gratuite.

Nos photos : Durant les animations vendredi, place Pierre Semard, près de la gare.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.