Dimanche particulier au ROC (Racing Olympique Chalonnais), ce 31 mars, une journée consacrée aux féminines. Elles viennent de 4 clubs de Boxe : Besançon, Lons, Montceau et bien sûr Chalon. La volonté de ces clubs, mais aussi de la Fédération Française de Boxe (FFB), est de montrer que la boxe est aussi un sport, une activité pour les filles, les femmes.

Que cela soit pour les garçons que pour les filles, la boxe favorise l’épanouissement, la socialisation, la responsabilisation et l’engagement des pratiquant(es). En outre, la boxe permet une pratique individuelle tout en développant la solidarité lors des matchs par équipe, de rapprocher toutes les générations en profitant des expériences de tous. Elle favorise la mixité (ouvert aux garçons et filles). L’un des principes de la boxe féminine est semblable aux autres boxes. Dans le cadre des actions menées par ces clubs, aucun coup n’est appuyé et le but est la découverte de l’activité par des ateliers pédagogique.

Le matin de ce dimanche ensoleillé est consacré à des entraînements communs et à des ateliers de groupe (séances techniques et mouvements de boxe, travail au sac…) à de l’aéroboxe, à la cardioboxe. L’après-midi, après le repas pris ensemble sur place, est consacré à des rencontres sur le ring, à des assauts (13), combats sans coup appuyé. Pour certaines filles, c’est leur première montée sur un ring. Une quarantaine de participantes ont partagé ce moment boxé et convivial.

  • Photos : ROC
  • Filmé au smartphone dans les conditions du Direct

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.