Forte mobilisation, ce samedi 7 novembre aux environs de 9 h, au lieu dit « Le Vernois », entre Epervans et Ouroux, sur d’anciennes friches devenues au fil des années notamment des bois, afin de retrouver une chalonnaise de 68 ans.
UNE BATTUE CITOYENNE
Sur le parking de l’entreprise Delaporte, ce ne sont pas moins de 150 personnes, venues des environs, mais aussi du Mâconnais et du bassin minier qui ont répondu à l’appel de Virginie et David Caton, les deux enfants de Christiane Schatz.,Cette septuagénaire, habitante au centre-ville de Chalon est portée disparue depuis le 29 octobre dernier. « Nous sommes surpris du nombre de participants, surtout en cette période de confinement, cela nous réconforte, nous les en remercions » ont confié les deux enfants organisateurs de cette « battue citoyenne ». Cette dernière s’effectue en présence d’une quinzaine de gendarmes venus de la communauté de brigades de Saint Germain du Plain, du P.S.I.G de la compagnie chalonnaise.
« TOUS AVEC UN GILET JAUNE »
Tour à tour, les majors Texereau et Dumont, de la compagnie de gendarmerie et de la communauté de brigade de Saint-Germain ont donné les consignes : « munissez-vous d’un gilet jaune pour votre sécurité » a lancé le major de gendarmerie. Les intervenants ont également mis en avant « C’est la police qui est en charge de l’enquête. Nous sommes ici pour accompagner et soutenir la famille dans leurs initiatives de retrouver MMe Schatz »… Les responsables de la gendarmerie, ont complété : « Ne touchez à rien, téléphonez-nous en cas de découverte »….
APERÇUE ENTRE ÉPERLANS ET OUROUX, À LA HAUTEUR DU RADAR
La septuagénaire, retraitée, vivant seule, a été aperçue la dernière fois à la hauteur du radar, se trouvant entre Epervans et Ouroux. Très rapidement, dès le jeudi soir, Virginie Caton a prévenu le commissariat de Chalon. Des recherches ont été entreprises, également par les gendarmes. Ces derniers ont mis ont survolé les communes du secteur en hélicoptère, en début de semaine. Parallèlement à ces recherches, des affichettes ont été apposées dans les commerces des communes précitées par David qui avec l’aide d’amis et de sa famille ont entrepris de sillonner sans succès le secteur. Eric Michoux et Jean Michel Desmard, maires d’Epervans et d’Ouroux, présents à la battue citoyenne ont relayé les informations pour retrouver cette retraitée qui après avoir été chef d’équipe au sein d’une entreprise d’entretien de la ville, a travaillé auprès de M. Aubry, un chef d’entreprise bien connu dans le Chalonnais.