Première association chalonnaise et du département par le nombre d’adhérents, « La Gaule Chalonnaise » a un nouveau président. Anthony Paillard succède à JeanYves GuenneguezL’équipe rajeunie, bénéficiant du soutien des aînés, entend se consacrer à la surveillance des cours d’eau du Chalonnais.

« VIGILANCE POUR LA THALIE » – VENTE DU LOCAL HISTORIQUE

Dimanche dernier, le 16 février, à l’espace Jean Zay, à 8 h 30, le bureau de la « Gaule Chalonnaise » a élu un nouveau président. Anthony Paillard, dans la foulée, quelques minutes plus tard a présidé l’assemblée générale de cette association qui entend vendre le local historique situé rue du temple, à deux pas de l’église Saint-Pierre. Autre décision prise à l’unanimité, assurer l’entretien de l’étang Prin à Champforgeuil, appartenant à l’association ainsi que les rives du lac des près Saint-Jean sans oublier les rives de Saône, de la Thalie. Le président départemental, Georges Guyonnet tout comme le trésorier André Bonnot, au cours des interventions musclées ont attiré l’attention de Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon et de Pierre Carlot, élu chalonnais sur l’état de la Thalie à Saint Rémy. Les élus ont indiqué que « le grand Chalon a fait des travaux »… Il reste beaucoup à faire ont rétorqué les représentants des pécheurs.

ANTHONY PAILLARD NOUVEAU PRÉSIDENT

Ces derniers ont complété le bureau, qui se compose de Président : Anthony Paillard, Vice-Président : Yves Soulier – Secrétaire Franck Martin, Secrétaire adjoint, Nicolas Titre, trésorier André Bonnot.

Natif de Virey le Grand, le nouveau président réside à Gergy ; il a pris sa première carte à « La gaule », il y a 26 ans, déjà.
Une assemblée générale extraordinaire se réunira en novembre afin d’élire le bureau pour une durée de 4 ans.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici