Anne Hidalgo (PS) arrive en tête des intentions de vote au premier tour pour les municipales à Paris (24 %), suivie de la LR Rachida Dati (22 %) et la marcheuse Agnès Buzyn (19 %), selon un sondage Ifop-Fiducial paru dimanche. La première demande des Parisiens, c’est « la tranquillité et la propreté« , a estimé samedi la candidate LR à la mairie de Paris, Rachida Dati, qui propose notamment le triplement du parc des caméras de vidéoprotection, dans un entretien au Parisien.  « Je veux 3 400 agents sur le terrain, contre 2 900 actuellement. Ils seront équipés, comme dans toutes les grandes villes, avec armes létales, gilets pare-balles et flotte de véhicules sérigraphiés, équipés de sirène et de gyrophare, pour lutter contre la délinquance du quotidien », expose l’actuelle maire du VIIème arrondissement, qui souhaite dans chaque arrondissement « une antenne de police municipale avec un centre de supervision de la vidéoprotection ».

Anne Hidalgo, candidate à sa succession à la mairie de Paris, a pointé dimanche le « conservatisme » des propositions de ses deux rivales, Rachida Dati (LR) et Agnès Buzyn (LREM), en particulier sur l’écologie. « Dans les propositions d’Agnès Buzyn et de Rachida Dati, il y a quelque chose qui relève du conservatisme, voire du retour en arrière », a affirmé la candidate PS sur Radio J. Ses deux concurrentes ont dévoilé dimanche les grands axes de leurs programmes, en mettant l’accent sur la sécurité et la propreté. La tête de liste de Paris en commun a cité l’exemple de l’urgence climatique. « On a dix ans pour agir, pas plus. Nous avons posé une politique de lutte contre la pollution qui est en train de marcher, de prouver que nous avions raison de nous attaquer à la source première (de la pollution), qui est celle de l’automobile », a-t-elle ajouté, un point notamment critiqué par Mme Dati.

L’ex-ministre de la Santé propose de créer un service public du maintien à domicile, pour s’attaquer au défi du vieillissement de la population. Sécurité et propreté sont les « deux priorités » d’Agnès Buzyn pour Paris, dit-elle dans un entretien au JDD. Mais l’ancienne ministre de la Santé, a également dévoilé aussi des mesures nouvelles, qui vont dans le sens de son expérience dans le domaine de la santé. Ainsi veut-elle un « service public du maintien à domicile » notamment.

Agnès Buzyn, candidate LREM aux municipales depuis l’abandon de Benjamin Griveaux après la diffusion de vidéos intimes, affiche sa fibre sociale en souhaitant « s’attaquer au défi du vieillissement de la population ». « Je créerai un service public du maintien à domicile, qui centralisera les demandes et travaillera avec toutes les associations », dit l’ancienne ministre de la Santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici