Arrivés mercredi 23 septembre à Chalon depuis Marseille, Isabelle Rglioui et Sofian Soltani Breton, les colibris jaunes, reprennent, à pieds, la route ce jeudi 24 pour l’Elysée à Paris.

 

L’équipe logistique, les deux marcheurs, et la famille d’accueil Lenud

Ils font, avant leur prochaine étape Beaune, un petit arrêt au Palais de justice de Chalon pour soutenir les travailleurs de l’entreprise Eolane de Montceau dont l’affaire passe au Tribunal de commerce. Ils veulent rencontrer le Président Macron pour lui demander de ne pas oublier, justement, les oubliés, qui après la crise du Covid-19, risquent d’être de plus en plus nombreux. Le mercredi, ils ont été accueillis par la famille Alain Lenud vers Buxy. Quand, ils ne trouvent pas d’hébergement, c’est la tente qui leur sert d’abri.


Un appel, un cri, une révolte profonde et sincère en marchant depuis Marseille… pour des jours meilleurs et plus de justice. C’est, hélas, pas gagné…loin de là…! Ils sont 2, 5…et sûrement de plus en plus pour ce combat qui rappelle celui des Gilets jaunes de novembre 2018…!

Communiqué de « La marche des oubliés » de Marseille à Paris à pieds

Vidéo des marcheurshttps://m.youtube.com/watch?v=kVKTTJdV2Yo&t=2055s

Le gouvernement a bien joué la carte de la peur en condamnant nos enfants et petits enfants avec une dette démesurée.
Les propos recueillis des citoyens du peuple oublié que nous croisons pendant la marche est souvent « avec des mais si et des on fait quoi? ».
Nous sommes un collectif de 2 marcheurs et 3 logistiques et le hasard a voulu que nous soyons tous les 5 avec un handicap non visible.
Beaucoup de personnes réagissent à notre passage (intéressées et souriantes).
Mais peu osent nous parler de peur de représailles éventuelles de certaines personnes, qui eux, pensent franchement que l’on fait Marseille-Paris à pied pour le plaisir, et bien c’est perdu.
Il y a beaucoup de gens du peuple qui sont oubliés et ce n’est que le commencement malheureusement, donc on est là pour eux, on ne lâche rien et on arrivera comme prévu le 9 octobre. Dans l’espoir d’un rendez-vous avec vous le 9 octobre à notre arrivée sur Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.