Dans un tweet, Gilles Platret soutient le professeur Raoult qui accuse les hôpitaux de Marseille de lancer des messages alarmistes.
Mr Platret quels sont vos messages à Chalon ?
Lors de la présentation de l’OMS au stade Garibaldi, vous parlez de « 90 morts chalonnais » que vous attribuez au covid sans réelle précision médicale, êtes-vous le nouveau Sganarelle de Molière ? Quelques jours plus tard, vous tenez le même discours à la maison des seniors auprès d’un public déjà traumatisé à juste titre par cette épidémie.
Nous n’attendons pas de Gilles Platret, Président du Conseil de Surveillance de l’hôpital William Morey, un discours qui a pour but d’entretenir la psychose et les peurs de nos concitoyens. Bien au contraire, nous attendons une information transparente et des actions concrètes :
A Chalon, quel est le nombre d’hospitalisations, quel est le nombre de réanimations recensés au centre hospitalier William Morey ? Quel est le nombre de clusters identifiés à Chalon et dans le Grand Chalon ?
A quand à Chalon des dépistages massifs, gratuits et sans rendez-vous avec les laboratoires chalonnais, la Croix Rouge, la protection civile …. ? Des villes voisines comme Beaune, Louhans le font, pourquoi pas Chalon ?
Organisons une vraie résistance au virus, apprenons à vivre avec cette situation inédite, et arrêtez cette communication populiste qui n’apporte pas la meilleure garantie de santé publique aux Chalonnais et Grand Chalonnais.
Alain Rousselot Pailley – Ensemble Chalon – Conseiller Municipal LREM