En cette période très particulière, de crise sanitaire, les membres du Secours Populaire Français continuent d’agir en s’adaptant, à aider les familles avec notamment l’aide alimentaire. Des permanences ont été planifiées au siège départemental, au 5, rue Julien Leneveu, aux Chavannes, à Saint Marcel.
DES COLIS ALIMENTAIRES MAIS PAS SEULEMENT
« Le confinement n’est pas vécu de la même façon par les personnes qu’elles soient en appartement ou en maison, isolées ou monoparentales, dans cette optique, les colis sont agrémentés de produits d’hygiène, de livres, de jeux et jouets pour les enfants » souligne Christelle Malvoisin, secrétaire Général du Secours Populaire de Saône et Loire.
DES INQUIÉTUDES ET UN APPEL AUX DONS
Ces colis sont confectionnés à partir des dons (1) de particuliers, d’entreprises mais aussi surtout à partir du Fonds Européen d’Aide aux plus démunis qui est menacé d’une baisse drastique, c’est une inquiétude pour les bénévoles et responsables du S.P.F. Le manque à gagner à l’échelon départemental est chiffré d’ores et déjà à plus de 150 000 euros.
(1) Pour adresser les dons contacter le S.P.F sur le site : www.secourspopulaire.fr/71/- Tél. 06-87-13-43-90 et contact@spf71.org