[Interview exclusive]
Laurent Delrieu, âgé de 49 ans, est directeur d’établissement et en charge de conseil en économie sociale et solidaire. Il est chalonnais depuis une bonne quinzaine d’années. Laurent Delrieu, après 6 ans d’immobilise de la municipalité en place, équipe qui dévoile de plus en plus sa proximité avec l’extrême droite, propose un autre Chalon, un Chalon écologiste, humaniste, républicain et progressiste et un rassemblement de toutes les forces progressistes pour faire barrage au maire actuel et inventer ensemble le Chalon de demain. Changeons Chalon est son slogan, un changement discuté avec les citoyens, bien sûr.
Laurent Delrieu n’appartient à aucun parti politique, mais il veut porter une dynamique d’union avec les verts, le PS, LaREM, l’UDI, le PC, les groupes d’initiatives locales citoyennes comme Chalon Itinéraire Bis.
Le 10 juillet, à L’Atrium (rue du Pont), il propose, un pot et un échange républicain. C’est le début de son aventure de rassemblement pour faire de la politique autrement pour un Chalon gagnant. (voir ce reportage vidéo à L’Atrium)