Week-end chargé pour Franck Diop. Ce dernier a été investi par les instances du Rassemblement National, pour conduire une liste à Chalon. « Elle se dénommera probablement Rassemblement chalonnais » annonce M.Diop.

AVEC L’EX ÉLU REGIONAL : CHRISTIAN LAUNAY


« Notre liste sera déposée mercredi ou jeudi » annonce M.Diop. Il le reconnaît lui-même, il y a eu des défections « suite à des pressions », mais ne développe pas plus le sujet. Par contre, une certitude, M.Launay (1), ex-conseiller régional, ex-secrétaire départemental du Front National et tête de liste aux municipales de 2001 et de 2008, accompagne M. Diop, pour convaincre de futurs candidats. Ces derniers pourraient être issus d’anciens réseaux qui se sont tissés, parfois aussi défaits suite à des divergences et dissensions internes au sein de l’ex F.N


« CHALON, DOIT RETROUVER SA PLACE AVEC UNE ÉCONOMIE FORTE »


Chef d’entreprise, Franck Diop a situé parmi ses priorités municipales l’économie et plus particulièrement « une volonté de faire revenir des entreprises dans le Chalonnais ». « Depuis le départ de M.Lagrange, la ville s’est endormie » relève M. Diop, fustigeant M.Perben «  incapable de se faire élire à Lyon et dont les héritiers continuent à se déchirer à Chalon ». « Avec une économie et des entreprises fortes, nous pèserons sur les enjeux sociaux, culturels, sportifs, sécuritaires et sur les mobilités ».


SÉCURITÉ « IL FAUT ALLER PLUS LOIN »


« Le maire sortant a bien débuté avec la vidéosurveillance, mais il faut plus de policiers municipaux sur le terrain. Il existe encore trop de quartiers délaissés, il ne s’agit pas de faire de la répression, mais d’avoir une présence au quotidien » déclare Franck Diop. Ce dernier entend aussi « améliorer et préserver la biodiversité, il faut des panneaux photovoltaïques sur les bâtiments publics, repartir sur un cercle environnemental plus vertueux »…

 

(1) Conseiller municipal de la commune de La Guiche depuis mars 2014, Christian Launay, ne sollicitera pas un nouveau mandat dans cette commune.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.