DMD, un lien entre le militaire et le civil

0
1920

Sous les projecteurs de CTV, reçoit le lieutenant-colonel Ronan Cottin, DMD, délégué militaire départemental pour le département de Saône-et-Loire. Il nous explique le rôle de ce poste inter-armées. Ce jeudi, 17 décembre, où a lieu cet interview, ce gradé de l’armée de terre présente, pendant la semaine Autrement, aux élèves de 3e du collège Robert Doisneau de Chalon, les métiers, le rôle, les valeurs des armées, Terre, Mer, Air.

Le délégué militaire du 71  : Lieutenant-colonel Ronan COTTIN

Délégation Militaire Départementale de Saône-et-Loire

Espace Duhesme
BP 37
71002 Mâcon cédex
Tel : 03 85 32 73 62
dmd71.chef-secretariat.fct@intradef.gouv.fr

La délégation militaire départementale (DMD) est un acteur de la défense au niveau local.
Son rôle est de représenter l’armée, faire le lien civilo-militaire, accueillir et renseigner les associations dont les activités relèvent du domaine militaire, s’investir auprès des jeunes (transmission de valeurs, parcours citoyen), renseigner les correspondants défense sur les principes généraux, l’organisation territoriale de la défense…

La DMD est dirigée par le délégué militaire départemental, celui-ci est :

  • conseiller militaire du préfet en matière de défense ;
  • représentant de l’Officier Général de la Zone de Défense (OGZD) dans son département auprès de l’autorité civile et des forces armées du département ;
  • expert en défense sur le territoire ;
  • acteur de la planification de la défense civile, de la conduite d’une crise en défense civile, de la planification en dot, de la chaîne renseignement sur le territoire ;
  • coordinateur interarmées.

En savoir plus : https://dmd71.wordpress.com/

Source du texte : Gouvernement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.