Anne-France  Djane a toujours chanté les chansons des autres, le plus souvent de jazz et donc souvent en anglais. Il y a peu de temps, elle a franchi le pas, chanter ses propres chansons dont elle a écrit les paroles et composé la musique. En ce mois de novembre vient de sortir son premier EP* « Etoile », CD avec 5 titres dont 4 en Français, des chansons nostalgiques : Étoile (hommage à ses parents), Art nouveau, Art déco (qu’elle apprécie beaucoup), Jardin secret, Joséphine (pour qui elle voue une véritable admiration, admiration pour la chanteuse et pour celle qui a consacré sa vie aux enfants) et enfin (en anglais) Love in the spring (un hymne à l’amour, et le printemps est une saison propice).

Et si vous voulez la voir, l’entendre chanter ses propres chansons, mais aussi des titres de jazz, de chanteurs français mythiques, le rendez-vous est donné à l’Atrium les 30 novembre et 1er décembre en soirée (attention nombre de places limité à une quarantaine)

Aperçus des 5 titres (débuts)

1- L’Etoile

2- Art Nouveau, Art déco

3- Jardin secret

4- Joséphine

5- Love in the spring

*Un Extended Play, abrégé EP est un format musical plus long que celui du single mais plus court qu‘un album. … Un EP contient généralement quatre plages, pour 10 à 15 minutes de musique.

ChalonTV vous avez présenté Anne-France Djane lors de son petit concert à la salle d’exposition et de culture l’Atrium à Chalon (9 rue du pont) :

Djane vit le jazz à l’Atrium

Anne-France est tombée dans le jazz depuis son enfance… Mais elle le chante en concert depuis une dizaine d’années. Chanteuse et professeure, coach de chant sont désormais ses métiers, ses passions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.