C’est officiel Sadia El Hayani et Sylvain Dumas, maire de Farges font équipe pour les prochaines départementales dans le canton de Chalon 1 qui compte les communes de Champforgeuil, Crissey, Fragnes-La Loyére – Virey-le-Grand et des quartiers chalonnais (Fontaine au Loup- Stade-Plateau Saint-Jean, Prés St Jean notamment).

Ces candidats sont connus pour leur implication depuis 2017, au sein de la formation « La République En Marche » (L.R.E.M), le parti de la majorité présidentielle ayant notamment soutenu Emmanuel Macron et permis en juin 2017 d’avoir une majorité absolue à l’Assemblée nationale. Toutefois, les résultats n’ont pas été à la hauteur lors des dernières élections municipales.

Aux sénatoriales de septembre dernier, la liste conduite par le regretté Jean Piret ancien maire de Suin a notamment glané des suffrages sur le centre droit, privant, Éric Michoux , maire d’Epervans de devenir sénateur.

Les sortants dans ce canton (ex-Chalon Nord) sont Françoise Verjux – Pelletier, elle a été élue la première fois en juin 2008, succédant au nouveau maire de Chalon, Christophe Sirugue et Raymond Gonthier, ex-adjoint à Champforgeuil.
Ils seront à nouveau candidats.

Dans ce canton, les verts ne devraient pas être en lice contrairement à la France Insoumise, à LR et au R.N qui était resté en lice au second tour en mars 2015 face à la gauche.

MESSAGE DE SADIA EL HAYANI et SYLVAIN DUMAS AUX HABITANTS DU CANTON DE CHALON 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.