C’est officiel Sadia El Hayani et Sylvain Dumas, maire de Farges font équipe pour les prochaines départementales dans le canton de Chalon 1 qui compte les communes de Champforgeuil, Crissey, Fragnes-La Loyére – Virey-le-Grand et des quartiers chalonnais (Fontaine au Loup- Stade-Plateau Saint-Jean, Prés St Jean notamment).

Ces candidats sont connus pour leur implication depuis 2017, au sein de la formation « La République En Marche » (L.R.E.M), le parti de la majorité présidentielle ayant notamment soutenu Emmanuel Macron et permis en juin 2017 d’avoir une majorité absolue à l’Assemblée nationale. Toutefois, les résultats n’ont pas été à la hauteur lors des dernières élections municipales.

Aux sénatoriales de septembre dernier, la liste conduite par le regretté Jean Piret ancien maire de Suin a notamment glané des suffrages sur le centre droit, privant, Éric Michoux , maire d’Epervans de devenir sénateur.

Les sortants dans ce canton (ex-Chalon Nord) sont Françoise Verjux – Pelletier, elle a été élue la première fois en juin 2008, succédant au nouveau maire de Chalon, Christophe Sirugue et Raymond Gonthier, ex-adjoint à Champforgeuil.
Ils seront à nouveau candidats.

Dans ce canton, les verts ne devraient pas être en lice contrairement à la France Insoumise, à LR et au R.N qui était resté en lice au second tour en mars 2015 face à la gauche.

MESSAGE DE SADIA EL HAYANI et SYLVAIN DUMAS AUX HABITANTS DU CANTON DE CHALON 1

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.