Samedi 8 mars 2019 : 9h30 – Clos bourguignon Chalon – Grand Débat national – Réunion publique – à l’initiative de députée Cécile Untermaier sur la thématique « Expression citoyenne: l’exemple suisse« . Une centaine de présents.
L’invité d’honneur est le Conseiller national suisse, Monsieur Manuel TORNARE, membre de la commission des affaires étrangères (CPE/APK), membre de la délégation du Parlement suisse auprès du Parlement français, membre de la délégation suisse au Conseil de l’Europe et ancien maire de Genève.
Ce regard sur la Suisse, très souvent citée comme exemple de participation citoyenne au niveau local, cantonal et fédéral, a permis à la centaine de présents d’avancer dans la réflexion sur ce sujet fortement d’actualité.
L’autre invitée est la députée de la 2ème circonscription des français établis hors de France (LAREM), Paula FORTEZA, rapporteuse du groupe de travail parlementaire « Démocratie numérique et nouvelles formes de participation citoyenne », groupe présidé par Cécile Untermaier. depuis 2017.
La télévision suisse RTS est présente.
Bientôt sur ChalonTV le Reportage VIDEO de cette réunion…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.