L’Espace des Arts demeure ouvert dés 10 H, chaque jour jusqu’à 18 H 30.
« Il ne s’agit de ne pas consommer mais de créer, d’échanger, de se rencontrer et de débattre » ont fait savoir les membres du mouvement  » Occupons «  qui pour le quatrième jour se sont retrouvés ce dimanche 21 mars 2021.
UNE AGORA QUOTIDIENNE A 14 H  
Point fort des prochains jours, l’agora, une forme d’assemblée générale, ouverte afin de faire le point sur le mouvement à l’échelon national et de prendre des initiatives à l’échelon du Grand Chalon.
Ce dimanche après midi, parmi la vingtaine de participants, il y avait des professionnels du spectacle, qu’ils soient salariés, intermittents mais aussi d’ autres acteurs du monde culturel, de la santé, des retraités, quelques syndicalistes, des enseignants, des étudiants,  des élus ( Mourad Laoués, Christophe Regard), la co- secrétaire d’EELV, Claire Mallard, Marie Françoise Ghesquière pour la  « France Insoumise »,  Rachid Bensaci, directeur la fédération départementale de la ligue de l’enseignement ( Mouvement d’Education populaire), une responsable animatrice de « Roulottes en chantier » exerçante en milieu rural, Alain Mazuir pour l’UL C.G.T retraités….etc..*
UNE FORME DE  »  RESISTANCE »
Le mouvement chalonnais « occupons » s’inscrit dans un contexte national comptant environ 80 lieux occupés , ces dernières heures, dans le prolongement des actions entreprises à l’Odéon. « Il n’y a pas de conflit avec la direction de l’Espace des Arts » ont tenu à faire savoir les intervenants. Ces derniers ont donc enregistrés des soutiens par l’intermédiaire de l’élu écologiste Mourad Laoués, de l’insoumise, Marie Françoise Ghesquière suggérant d’apporter de la poésie au mouvement revendicatif alors que le syndicaliste Alain Médici, s’est remémoré des « Grandes heures de débats et de confrontations   du temps de feu la Maison de la Culture »…

Alain Médici : UL C.G.T Retraités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.