CP LDH : Manifestation samedi 16 #StopLoiSécuritéGlobale

0
625

Nous, associations, syndicats et partis politiques, appelons à nous rassembler et à manifester derrière notre banderole :

« Contre les lois liberticides
Marche des libertés. »

Samedi 16 janvier à 14h30
Esplanade du Port Villiers à
Chalon sur Saône

Et à rejoindre l’appel de la coordination nationale #StopLoiSécuritéGlobale.

Comme partout en France, nous appelons à une nouvelle Marche des libertés, samedi 16 janvier, avant un grand rassemblement, samedi 30 janvier, à Paris. Cette dernière date mêlera les voix des journalistes, documentaristes, réalisateur-trices, victimes et familles de victimes de violences policières, associations de droits humains et artistes solidaires du combat contre les lois liberticides.

Malgré une mobilisation de très grande ampleur (500 000 manifestant-e-s en France, le 28 novembre), déployée dans un contexte d’état d’urgence sanitaire et de confinement, le gouvernement et les parlementaires se sont contentés d’effets d’annonce s’agissant de la réécriture de l’article 24 de la proposition de loi « Sécurité globale ». Texte que le Sénat semble vouloir fusionner avec l’article 18 du projet de loi « confortant les principes républicains », précédemment nommée « contre le séparatisme ».

Les pressions politiques de policiers se présentant en uniforme et en plein couvre-feu devant les domiciles d’élu-e-s ou devant des tribunaux confirment nos craintes quant à l’instauration d’un véritable État de police par la combinaison du SNMO, de la proposition de loi « Sécurité globale » et du projet de loi « confortant les principes républicains ».

Tant que ces textes liberticides ne seront pas abandonnés, nous défendrons sans relâche nos libertés.

La coordination #StopLoiSécuritéGlobale fédère des syndicats (dont le SNJ), sociétés, collectifs, associations de journalistes et de réalisateur-trices, confédérations syndicales, associations, organisations de défense de droits humains, comités de victimes et de familles de victimes de violences policières, collectifs de quartiers populaires, exilé-e-s et Gilets jaunes.

Liste des signataires :

  • LDH Section chalonnaise – CCFD Terre Solidaire Chalon-sur-Saône – Planning familial 71 – Libre pensée 71 – Gilets jaunes 71 – CNNR 71 Solidaires 71 – FSU – SNU 71 – CGT Education
  • PCF Grand Chalon- PCF 71 – PRG 71 – EELV 71 – Parti socialiste 71- NPA 71 – La France Insoumise (LFI)

 

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.