Clap de fin pour les JO 2022

0
274

Les JO d’hiver 2022, c’est terminé ! La cérémonie de clôture des Jeux de Pékin a eu lieu ce dimanche 20 février dans le Nid d’oiseau, le stade National de la capitale chinoise. Au cours de cette cérémonie, orchestrée une nouvelle fois par le réalisateur chinois Zang Yimou, déjà aux commandes de la cérémonie d’ouverture, on a retrouvé le thème du flocon au centre des festivités. Dans une atmosphère touchante et plutôt sobre, comparée à celle observée à Pékin pour les JO 2008, on a vu les athlètes défiler dans une ambiance bon enfant, la France derrière son porte-drapeau, Quentin Fillon Maillet.

Puis le président du Comité international olympique, Thomas Bach, a livré un discours dans lequel il a salué les athlètes qui se sont respectés, encouragés et embrassés les uns les autres, même si leurs pays sont divisés par des conflits​.

Avant cela, il a remis le drapeau olympique aux maires des villes italiennes de Milan et Cortina d’Ampezzo, qui accueilleront les prochains JO d’hiver, en 2026.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.