Voilà un équipement municipal n’ayant pas fermé ses portes durant cette deuxième période de confinement. Se trouvant dans le square Chabas, en bordure et à l’angle du boulevard de la République et de la rue Michelet, le Kiosque multimédia bénéficie d’une bonne fréquentation.

Mercredi 25 novembre, en fin de matinée, Jean Michel Morandière, adjoint en charge de la vie des quartiers et de la jeunesse, Isabel Paulo, sa collègue déléguée en direction des actions pour la jeunesse, Karim Animi, responsable du pôle jeunesse de la ville, ont fait le point sur le fonctionnement de cette structure, lors d’une rencontre avec la presse chalonnaise.

ENTRE 30 ET 40 USAGERS PAR JOUR…

Céline, Jean Serge, Alain, Corinne, Dominique, Didier ou encore Maria, Stéphanie sont quelques-uns de la trentaine d’usagers à se rendre régulièrement dans cet équipement rattaché au service jeunesse de la ville.

Ils sont accueillis par Frédéric et Mickaël, les « maîtres des lieux », tantôt, animateurs, guides, formateurs pour les usagers, mais aussi « pour les collégiens et les seniors » a précisé Jean Michel Morandière, adjoint au maire, en charge de la jeunesse au sein de l’équipe municipale.

Fréderic, responsable du Kiosque, depuis 2012

Pas moins de neuf ordinateurs dont plusieurs sont équipés de scanner permettent de consulter les sites, pages web ou encore d’avoir accès à sa boîte e-mail. » La ville contribue à l’inclusion numérique » devait souligner M. Morandiére »… Habituellement, une cinquantaine de personnes franchissent les portes de cette structure, a complété Frédéric ; œuvrant au sein de ce service depuis 2012, il a été rejoint par Mickaël en 2016.

Mickaël, également animateur du multimédia depuis 2016

UN BÂTIMENT CINQUANTENAIRE DÉJÀ

Ce service municipal existe depuis 1999, il avait pris place au Point Jeunesse, se trouvant* à proximité de la poste principale, au début de cette artère centrale de notre ville, qu’est le Boulevard de la République.

Depuis une dizaine 2012, c’est dans les locaux occupés durant de longues années par le syndicat d’initiative-Office du Tourisme que le kiosque multimédia a pris place.

La décision de construire ce bâtiment a été prise lors d’une séance du conseil municipal le 9 juillet 1970. Le syndicat d’initiative était alors abrité place de l’hôtel de ville, dans les locaux hébergeant l’actuelle bibliothèque municipale pour les enfants.

STRUCTURE OUVERTE : DU LUNDI 14 h à 18 h au VENDREDI : LES MATINS (Sauf lundi) : 9 h à 12 h – 14 h à 18 h

Les stages et sessions de formation devraient reprendre en 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici