Entrée de la Copropriété St Hilaire (rue du Lieutenant André)

Ce mercredi 22 juillet, vers midi, dans la tranquille copropriété Saint-Hilaire (Rue du Lieutenant André dans le quartier de St Jean des Vignes, Georges Sang âgé de 75 ans et habitant au 2e étage a tiré plusieurs coups de feu avec un pistolet Walther Manurhin de calibre 7.65 sur plusieurs membres d’une même famille, voisins du 3e étage. Il a ainsi tué son voisin Pascal Gauthier (53 ans, originaire d’Epervans) et gravement blessé deux autres membres de la famille, l’épouse et la fille, âgé d’une vingtaine d’années. Elles ont été prises en charge par les services de secours pour être transférées, la mère, grièvement blessée au niveau du thorax, au Centre Hospitalier de Dijon et la fille, blessée à la tête, à l’hôpital de Chalon-sur-Saône.

La police en fin de travail (16h)
L’immeuble où a eu lieu le drame et l’incendie (2 étage)

Le forcené a mis le feu à son appartement déclenchant une forte colonne de fumée avant de se donner la mort. Les raisons de cette tuerie semblent dues à une querelle de voisinage et des utilisations de place de parking. les deux homme avaient déjà eu des différents, parfois musclés, sur ce même sujet  » Dix personnes auraient été évacuées de l’immeuble pour être mises à l’abri dans un local municipal  », indique le préfet dans son communiqué.

Une cellule d’écoute psychologique a été ouverte à la salle Bornet avec le Samu 71 et la Croix-Rouge, indique le maire de Chalon, Gilles Platret. L’état des lieux sera réalisé par les sapeurs-pompiers pour déterminer s’il y a des besoins de relogement suite à l’incendie de l’appartement. 50 pompiers et 30 policiers ainsi que le Smur ont été mobilisés.

Voiture (de G. Sang ou P. Gauthier ?) enlevée par la police (16h15 environ)

Le meurtrier se serait déjà signalé par des menaces au couteau à l’encontre de ses voisins et aurait fait l’objet d’une procédure judiciaire en avril pour port d’arme.

Mise à jour le 23 juillet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici