«  C’est une reconnaissance du travail accompli, mais aussi une validation de notre projet  » ont commenté avec sobriété en raison du climat sanitaire, les proches du tandem, Gilles Platret et Sébastien Martin, peu avant la proclamation des résultats.

PAS DE TRIOMPHALISME

À 21 h 15, le maire sortant, a pris la parole, en soulignant le contexte dans lequel s’est déroulé ce premier tour. Il a communiqué aussi le nombre d’élus pour les listes en présence. « En avant Chalon » compte donc 34 sièges, soit un de plus. Les écologistes (Bien Vivre à Chalon-Mourad Laoués) se classant en deuxième position seront trois à siéger tout comme la gauche (Cultivons Chalon) avec Nathalie Leblanc. La liste « Chaque jour Chalon » d’Isabelle Dechaume a deux sièges et la liste d’Alain Rousselot-Pailley, un élu.
Le Rassemblement National et Lutte Ouvrière n’ont pas d’élu.

« Nous serons au travail dès lundi matin “a déclaré Gilles Platret afin d’assurer ‘nos missions de protection de la population face au monstre épidermique’.

DEUX VICE-PRÉSIDENTS DU GRAND CHALON BATTUS

Les électeurs de Fontaines comme en 2014 devront retourner aux urnes. À Givry et Saint Loup de Varennes, les maires sortants. Juliette Metenier-Dupont et Francis Debras ont été battus. À Varennes le Grand, Éric Valentim l’a emporté sur Laurence Jorland, pourtant soutenue par le maire Patrick Le Gall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici