Petite criée chalonnaise

0
697

Ils sont plus de 300 (500 selon les organisateurs), à se rassembler, à 10h, devant le kiosque à musique de la place de Beaune de Chalon pour crier leur opposition à la politique du Président Macron. Cette manifestation s’inscrit dans un appel national dénommé la « Marée populaire« , appel lancé par plus de 60 partis politiques, syndicats, associations, mouvements citoyens. A Paris, ils sont, selon un comptage indépendant, 32 000 personnes (21 000 selon la police, 80 000 selon la CGT, et selon la CGT 250 000 en France ). Il s’agit d’une participation en recul par rapport à la « fête à Macron » du 5 mai.

A Chalon, même s’ils espéraient être plus, ils sont très déterminés contre la politique du gouvernement Macron. Ils et elles, ce sont des syndicalistes (CGT, Sud Solidaires, FSU…) , des politiques (La France Insoumise, NPA, EELV, POID…) des associations (CAPEN 71, Attac, Chalon Solidarité Migrants..), des cheminots, des agents hospitaliers, des retraités, des salariés… Après le rassemblement place de Beaune, le cortège s’est dirigé vers la permanence du député La République en marche, Raphaël Gauvain et devant le siège du Médef… pour se disloquer vers midi.

D’un autre ordre, un rendez vous est lancé, mercredi prochain, pour l’accueil d’une marche solidaire pour les migrants qui a lieu en ce moment même , de Vintimille à Calais, , en fin d’après midi et une rencontre débat en soirée.

Photos au smartphone de notre correspondante Marie.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.