Le temps de la Paulée, le temps des champignons

0
1102

Ce week-end du 20 et 21 octobre vous pouvez admirer les champignons cueillis par les membres de la Société des Sciences naturelles et mycologiques  de Chalon à la Maison des Syndicats lors de son exposition « Champignons et Plantes » (photos de l’exposition en fin d’article) Ces quelques gouttes de pluie tombées ces derniers jours ont suffi de faire pousser des bolets, girolles, cèpes, et d’autres espèces bien connues dans nos forêts chalonnaises.

Si l’envie vous prend ce week-end, faites un petit tour dans les bois munis d’un panier, d’un couteau, d’un guide des champignons et d’une carte du coin pour ne pas vous perdre ! Pensez aussi de bien vous protéger par des vêtements adaptés contre l’attaque des tiques qui sont encore actives en cette période de l’année et par un gilet d’une couleur vive pour montrer aux chasseurs que vous n’êtes pas un sanglier ou un cerf !

La ssn.sm va identifier pendant la durée de l’exposition vos champignons si vous les apportez sur place. En cette période d’automne, elle organise aussi des sorties champignons très régulièrement dans les environs de Chalon pour identifier et trier les champignons comestibles de ceux qui sont des toxiques. Suivi d’ailleurs d’une petite collation dans la nature où vous pouvez poser des questions et montrer vos trouvailles.

Dernière recommandation : ne ramassez que ce que vous allez consommer et ne coupez de préférence pas les racines. Voilà c’est parti !

Adresse :
Espace Jean Zay – rue J Ferry
71100 Chalon-sur-Saône
0628601814 – ssn.sm.chalon@gmail.com

Quelques photos de l’Exposition

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.