Gérard Depardieu en Corée du Nord pour le 70ème anniversaire du régime

0
140

Pour les festivités du 70ème anniversaire du régime, Gérard Depardieu n’a pas apprécié d’être repéré par les journalistes… Alors qu’en France il est visé par une enquête préliminaire pour « viols et agressions sexuelles », après la plainte d’une jeune femme, Gérard Depardieu a assisté à Pyongyang au défilé militaire.

Pas franchement content d’avoir été reconnu sur place, où il était escorté par Yann Moix, Gégé a assuré : « Je n’aime pas les journalistes » puis « je me casse » rapporte le Monde. L’acteur français devenu Belge et Russe à célébré en grande pompe, ce dimanche 9 septembre, le 70ème anniversaire de la République populaire démocratique de Corée (RPDC). Le régime dictatorial dont le chef suprême n’est autre que Kim Jong-un .

C’est une autre rencontre qui a beaucoup fait parler. Vendredi 7 septembre, il est aux alentours de minuit quand Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron tombent l’un sur l’autre, a priori de manière fortuite. Le président de la République est venu rencontrer la chancelière allemande Angela Merkel à Marseille, ville dont le leader de La France insoumise est député. L’échange est plutôt cordial entre les deux hommes, qui n’ont pourtant pas l’habitude de s’épargner dans les médias.

Devant le chef de l’Etat, Jean-Luc Mélenchon semble même revenir sur ses propos tenus quelques heures plus tôt. Il avait en effet qualifié Emmanuel Macron de « plus grand xénophobe qu’on ait ». Questionné à ce propos par les journalistes, le député des Bouches-du-Rhône botte en touche et y voit « une légère exagération marseillaise ».

Les deux hommes se séparent ensuite sur une poignée de main. Selon Le Figaro, « lorsque le leader de La France insoumise a appris que le président savourait sa popularité non loin du restaurant où lui-même dînait, il s’est immédiatement approché de l’endroit où se trouvait le chef de l’État, et il l’a fait savoir aux équipes de l’Élysée ». Toujours d’après le quotidien, « trois quarts d’heure plus tard, les deux hommes ont ainsi fait mine de se croiser par hasard à la terrasse d’un hôtel ».

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.