Comme tous les ans, à Chalon, ce week-end des 19, 20 et 21 octobre 2018, c’est la fête de la fin des vendanges avec les confréries vineuses, les vignerons de la Côte chalonnaise et la Ville de Chalon-sur-Saône. Le cérémonial est un peu immuable pour cette 19e Paulée.

Tout commence le vendredi soir par une dégustation de vin dans la rue de Strasbourg, avec la participation des restaurateurs de la rue. Puis le samedi, un nouveau rendez-vous est programmée à la Maison des vins où de nouveau on peut goûter, appréhender (avec modération) les saveurs de nos vins de la Côte chalonnaise et rencontrer les viticulteurs. Puis, c’est le départ de la procession des Saints des villages de vigne à travers les rues piétonnes en direction de la Cathédrale St Vincent, en passant par l’hôtel de ville.  Dans la cathédrale a lieu une messe sonnée par les sonneurs de trompes de chasse.

Cette 19e édition de la Paulée est un franc succès : ainsi 2 700 verres à dégustation  sont vendus vendredi, 2 000 kits de dégustation samedi.

Archives : Revivez la Paulée 2016 en vidéo – Reportage de notre 5e JT d’octobre 2016.

Les Photos de la Paulée 2018 sont de Fodil Assaoui

.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.