Sondage : derrière Macron, Le Pen continue sa progression

0
227

Marine Le Pen confirme sa progression depuis le début du mois de mars, toujours deuxième au premier tour de la présidentielle loin derrière Emmanuel Macron, tandis que Jean-Luc Mélenchon monte, bon troisième (14%), devant Éric Zemmour, selon un sondage publié lundi. L’enquête Ipsos/Sopra Steria pour Le Monde, la fondation Jean-Jaurès et le Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof) a été réalisée la semaine précédant l’entrée lundi dans la campagne officielle et le respect du principe d’égalité stricte du temps de parole.

La candidate du Rassemblement national Marine Le Pen est créditée de 17,5% des intentions de vote au premier tour, gagnant 1,5 points par rapport à la précédente enquête du même institut au milieu du mois (16%). Emmanuel Macron reste largement en tête (28%) mais continue sa décrue (-1 point). Jusque-là stable, Jean-Luc Mélenchon (Union populaire) s’élève au-dessus du candidat d’extrême droite Eric Zemmour (Reconquête!) à 14% (+2 points) tandis que les intentions de vote pour ce dernier s’érode (11,5%, -1,5). La candidate LR Valérie Pécresse ralentit sa chute, à 10% (-0,5 point).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.