« La Soupe Populaire » s’adapte à la crise sanitaire, elle vient de reprendre ses activités au 10, rue de Dijon, en complément avec les distributions du Samu social que gère sur notre ville l’unité territoriale de la Croix rouge (connu sous la dénomination du 115).

REPAS À EMPORTER… 4 SOIRÉES PAR SEMAINE

Des bénévoles préparent des repas à emporter. Cette année, avec un fonctionnement différent donc, les repas se présentent sous forme de colis. « Nous espérons que cela changera » précise Philippe Fontana, président de l’association gestionnaire de cette structure fonctionnant notamment entre le 1er décembre et le 30 mars.
Des repas sont distribués à partir de 18 h 30, les mardis, jeudi, samedi et dimanche, jusqu’à 19 h 45.

UNE PRÉSENCE SUR LE MARCHÉ PLACE DE l’HÔTEL DE VILLE

Les Chalonnais peuvent également faire des dons et permettre à la Soupe populaire de fonctionner. Le triporteur est présent chaque mercredi matin au marché de la place de l’hôtel de Ville. La ville de Chalon, le Grand Chalon, la F.A.C.E (Fédération Chalonnaise des Associations d’Entraide), la direction départementale de la cohésion sociale sont également des partenaires institutionnels et associatifs de « La Soupe populaire » crée en 2005 et présidée depuis 2012 par Philippe Fontana.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.