Organiser un festival pendant ses études : C’est ce que propose la licence professionnelle “gestion de projets et structures artistiques et culturels” (GPSAC) mention art vivant, au Creusot (71200), avec “le printemps des Initi’Arts”.
Dans une volonté de dynamiser leur campus, leur ville, et toute la région de
Bourgogne-Franche-Comté, les étudiants de cette licence, rattachée au cursus STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives), organisent dans le cadre de leurs études, un festival culturel et artistique. porté par l’association de la licence, les Initi’arts. Ce festival regroupe des associations et professionnels de toute la région.
Leur programme universitaire est riche en connaissances (management de projet, comptabilité, histoire de l’art, informatique, communication, droit du spectacle) toutes axées sur le montage d’événements. et les élèves vont devoir les mettre immédiatement en pratique.

Ces élèves n’ont que peu de temps, à partir de leur arrivée en septembre, pour mettre en place les différents projets qui constituent le festival. Passant de la communication, à la programmation, à l’organisation des salles ou aux questions budgétaire, ils construisent leurs projets, avec le soutien et l’aide de leurs enseignants.
De nombreux professionnels du spectacle vivant leur viennent en aide sur la constructions des événements et veillent au bon déroulement de l’année universitaire. Une année qui s’écoule très rapidement pour ces étudiants qui naviguent entre les cours, les examens et le festival.

Une formation très complète, en immersion constante dans la gestion d’événements, qui leur assure une professionnalisation grâce au festival “le printemps des Initi’Arts”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.