Il est musicien, rappeur, slameur, chanteur, danseur, graffeur et même professeur de sport. Du 2 au 6 avril pour l’événement Breakstorming, c’est son univers graphique qu’il offre avec une exposition de ses grafs conçus uniquement et spécialement pour l’Espace des Arts. Illustrés par ses textes raps, ses huit dessins occupent la rotonde et le hall de l’Espace des Arts pendant ce temps fort Hip-Hip. Appelé Leto en référence à l’ouvrage de science-fiction « Le cycle de dune » de Franck Herbet. Il se produit, le 21 juin 2019, sur la place de l’Hôtel de ville avec son projet Leto Punk Poésie* pour la fête de la musique.

Découverte du parcours de ce personnage aux multiples facettes.   

Il prend ses marques avec la culture hip-hop en région parisienne. Les grafs, le break, le rap et le graffiti, cette discipline du hip-hop souvent confondue avec celle du Street art.

A son retour sur Chalon et à force de rencontre, il découvre « HETA One » alias Sylvain Chaix artiste et peintre urbain reconnu dans l’hexagone. Il apprend à ses côtés les bases, manier la bombe, les techniques de découpage, et de lettrages pour se perfectionner.

Aidé par ses pairs donc il laisse libre court à l’interprétation de ses spectateurs.

C’est donc depuis trois ans qu’il monte sur scène avec son projet Leto Punk Poésie* lui permettant de faire des projets communs en collaboration avec d’autres intervenants comme notamment des compagnies de danses contemporaines où il mélange la danse, le rap et parfois le slam.

Artiste Chalonnais touche à tout, c’est avec honneur que Leto présente son travail dans l’une des plus grandes scènes nationales de France. En parallèle de ses projets pédagogiques, il a l’occasion de faire des ateliers d’écriture parfois slam ou rap suivant les publics. Il accompagne également des adultes en situation de handicap, schizophrène, ou encore dépressif chronique. Plus personnellement, et pour la première fois on le retrouve depuis Mai aux cotés de la compagnie TSN de Chalon. Grace à son savoir-faire il dessine et peint sur une tente, l’objet de leur nouveau spectacle.

Les photos sont tirées de la vidéo (pour les auteurs voir en fin de vidéo)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.