Ce mercredi 27 mars, la Salle Marcel Sembat de Chalon accueille pour la 3ème fois, sous ce nom, le Festival Des Lycéens 71(FDL 71). Ce sont 15 groupes de lycéens de la presque totalité des lycées de Chalon qui vont se produire devant 500 personnes, dont beaucoup de parents, de copains. L’entrée est de 9 euros. Tous les bénéfices (Billets, buvettes, programmes…) seront entièrement reversés aux Restos du Cœur 71.

8000 personnes sont inscrites cette année (2018-2019) aux Restos du Cœur de Saône-et-Loire qui comptent plus de 720 bénévoles et qui ont distribué plus de 1 400 000 repas… Le nombre d’inscrits ne cesse de progresser depuis 34 ans, époque de la création des Restos par Coluche…  Les Restos, ce ne sont pas uniquement une aide alimentaire à ceux qui n’ont plus rien ou pas grand-chose, c’est une aussi une aide humaine, sociale pour que tous reprennent une vraie place dans notre société et retrouvent une vraie dignité. La ville de Chalon a prêté gratuitement la salle municipale. Le thème choisi, cette année, est « Les lycéens parcourent le Monde ». Les lycéens du Fil rouge feront la première partie du Tour 2019 de Patrick Bruel le 13 juillet à Louhans.

Voir le live FB du concert du Festival et texte et photos et programme (publié le 29 mars)

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.